Home Au coeur de l'Eglise
Au coeur de l'Eglise Imprimer Envoyer

Sainte Cécile

 

 

 

 

 

Dom Guéranger tint à placer le premier monastère de moniales de sa congrégation sous le patronage d’une noble vierge romaine martyrisée aux premiers siècles de l’Église, sainte Cécile. « Pourquoi ce titre de Sainte-Cécile ? Pour que l’Église ait des orantes qui prient pour le Pape, comme sainte Cécile pour saint Urbain dans les catacombes. » (Lettre du cardinal Pitra, 18 mars 1878).

 

 

 

 

 

  

 

 

Grand serviteur de l’Église, dom Guéranger enseigna à Mère Cécile Bruyère et à ses premières compagnes à vivre dans la plus étroite union avec l’Église leur Mère et à mettre au-dessus de tout leur beau titre de filles de l’Église catholique.

 

Désireuses d’être fidèles à cet héritage reçu de dom Guéranger, les moniales s’efforcent de vivre au cœur de l’Église en recevant d’elle la lumière et la vie spirituelle (notamment par l’accueil empressé de l’enseignement du Saint-Père), en s’unissant profondément aux événements du diocèse et du monde. Elles savent que l’offrande de leur prière et de toute leur vie contribue à la mission de l’Église. La célébration de la liturgie, rénovée selon les directives du Concile Vatican II, est l’expression privilégiée de leur service ecclésial.

Mise à jour le Jeudi, 01 Avril 2010 08:21
 

Valid XHTML and CSS.